Toscane Italie

Pistoia

Située au coeur de la région, Pistoia est souvent choisi par les voyageurs comme camp de base pour leur séjour en Toscane.

Vous serez un peu à l’écart de l’agitation des grandes villes telles que Florence, Sienne ou Pise mais ne vous inquiétez pas Pistoia est relié à tous ces centres touristiques par le train ou le bus par exemple. En voiture, il vous faudra seulement 20 minutes à partir de Florencee.

Pistoia est une charmante ville de moins de 100 000 habitants entourées de champs verdoyants, et de collines arborées.

Vue de Pistoia

On date la présence des premières colonnies humaines dans la province au 6ème siècle av JC. Les Etrusques puis les Romains s’établirent dans cette région fertile.
Aujourd’hui c’est l’héritage médieval que l’on retrouve un peu partout en ville. Les rues étroites, les églises, les grandes demeures ont été bâties au Moyen-Age.

La cité est également un centre historique et culturel riche en abritant un nombre importants de musées tel que la fondation Marino Marini ou l’hôpital du Ceppo.

Enfin on vient de toute la région pour découvrir ses marchés aux fleurs.

Place principale de Pistoia
Comment se rendre à Pistoia?

En train
La gare se trouve en centre ville. Si vous venez de Florence le train est une bonne solution. De Pise un peu moins, car il vous faudra changer à Lucques.
De la gare principale de Florence, Santa Maria Novella, comptez 45 minutes environ.

En voiture

Il est plutôt facile de rejoindre la ville qui se trouve sur l’autoroute A11. A partir de Florence vous pouvez compter 20 à 30 minutes de trajet. De Pise comptez plutôt 45 minutes de voiture pour vous y rendre.

En avion
Atterrissez à Florence ou Pise pour rejoindre Pistoia en train, en bus ou en voiture


Où dormir à Pistoia?

Les hôtels les mieux notés de Pistoia