Toscane Italie

Monteggiori

Monteggiori est un charmant petit village situé sur les contre fort des Alpes apuanes. Le hameau surplombe une vaste plaine et les plagesde Versilia non loin de Camaiore.
En effet, comme bon nombre de villages de Toscane, Monteggiori dont le nom signifie « petite montagne », a été stratégiquement bâti sur un promontoire.
Monteggiori représente et sublime l’image type que nous nous faisons d’un village médiéval de Toscane.

Village de Monteggiori

Aller à Monteggiori c’est sortir des sentiers battus et partir à la découverte d’une Toscane authentique, qui n’a pas subit les transformations inhérentes au tourisme de masse. Comptez 30 minutes de voiture à partir de Pise ou Lucca pour vous y rendre.
Il vous faudra ensuite garer votre véhicule au pied du village à proximité du cimetière et continuer l’ascension à pied, le long des fortifications du château pour atteindre le centre du bourg, l’église et la place des artistes.

Les premières mentions du village remontent au début du 13ème siècle. Monteggiori était la propriété du Seigneur de Bozzano sous domination de Lucques avant de passer sous contrôle de Pise, de refaire allégeance à Lucques et de se faire diriger par Pietrasanta. Comme de nombreux villages de Toscane, Monteggiori a subit les guerres des grandes puissances locales.

Ce village chargé d’histoire sera un moment fort de votre séjour en Toscane.