Toscane Italie

Lucques

Lucques (Lucca) est une des villes  de Toscane que les visiteurs préfèrent.

C’est une étape à ne pas rater lors de votre circuit dans la région.
La ville peut aisément être visitée en une journée mais elle pourrait très bien être aussi votre point de base dans le centre de la Toscane à partir duquel vous pourriez visiter d’autres sites de cette fantastique région.

Lucques en Toscane

Lucques est positionnée de manière stratégique dans une plaine entre les Alpes Apuanes et la côte ouest de l’Italie.
Le site est facilement accessible en voiture, en bus ou en train à partir de Florence ou Pise par exemple.

La première chose que vous remarquerez à Lucques ce sont les remparts du 17ème siècle qui entoure toujours la cité toscane.

Une bonne partie des 4km de muraille est praticable en vélo.

La transition est alors toute faite pour vous parler du deuxième élément marquant à Lucques, tous les habitants ou presque se déplacent en vélo, chose assez inhabituelle en Italie! Vous aussi découvrez la ville à bicyclette.
Les différents sites touristiques de Lucques retracent l’histoire de la cité.
De l’amphithéâtre romain sur lequel la place du même nom a été construite, à l’église de San Giovanni e Reparata, aux palais du 16ème siècle la visite de la ville vous fera réviser l’histoire de l’Italie antique à nos jours.

Vous trouvez qu’il y a beaucoup d’édifices religieux à Lucques? Et bien sachez que la ville a été surnommée la ville aux cents églises à cause de ses nombreux édifices religieux, tels que la Cathédrale San Martino, l’église San Giovanni e Reparata, San Michele in Foro et San Frediano.

Lucques est également la cité de naissance du célèbre compositeur Puccini. De nombreux musées, expositions, manifestations culturelles lui sont dédiés.

Parmi les autres sites touristiques citons simplement la Tour Guinigi, la tour à l’hologe ou l’église San Michele in Foro.

A proximité:

Nous vous conseillons de visiter le village toscan de Garfagnana qui se trouve au nord de Lucques en parcourant la vallée du Serchio.
Le territoire de Garfagnana est forestier et légèrement montagneux. Garfagnana est un magnifique terrain de jeu pour tous les amateurs de trekking. Si vous préférez la mer, Versilia sur la côte vous attendra les bras ouverts.

Où dormir à Lucques?

Tous les hôtels disponibles
B&B Villa Corte delgi Dei
Albergho Celide
B&B Anfiteatro => Notre coup de coeur