Toscane Italie

Archipel de Toscane

Classé Parc National depuis 1996, l’Archipel de Toscane est composé de 7 îles, 7 paradis sur terre si vous aimez les décors méditerranéens.
La légende veut qu’Aphrodite, la déesse de l’amour fit tomber 7 perles de son collier non loin de la côte sud de la Toscane.
Ces perles donnèrent naissance au 7 îles qui forment l’archipel de Toscane.

Archipel de Toscane Ile de Giglio

Les sept îles de l’archipel de Toscane sont:
L’Île d’Elbe
Gorgone
Capraia
Pianosa
Montecristo
Giglio
Giannutri

Le certification Parc National permet aujourd’hui de conserver plus de 300km² de terre et de mer.

Il est intéressant de voir que les îles sont relativement différentes les unes des autres.
Certaines sont plus peuplées, d’autres moins accessibles. Pour les amateurs de randonnées, l’Archipel de Toscane est un véritable régal!

l’île la plus peuplée est également la plus connue, il s’agit de l’Île d’Elbe sur laquelle Napoléon passa 10 mois de sa vie.
Elbe est réputée pour son patrimoine culturelle avec un passé médiéval conservé et l’héritage du passage de l’Empereur Napoléon.
Elbe est également une destination de rêve si vous recherchez des plages aux eaux cristallines. Les plages de Procchio, Cavoli ou encore Biodola par exemple sont réputées dans toute l’Italie. Pour accéder à certaines plages vous aurez peut être besoin de marcher un peu ou de naviguer autour de l’île en canoë ou en kayak mais soyez assuré que le résultat vaudra l’effort fourni.