Toscane Italie

Top conseils pour éviter la foule au Duomo de Florence

La Toscane est une région magnifique, avec une histoire riche et un rayonnement international. Le monde entier cherche des informations sur la Toscane au moment de préparer un voyage. Alors oui la Toscane peut être particulièrement pénible en été pendant les grandes vacances. Comment échapper à la cohue même pendant la saison haute?

éviter la foule au Duomo de Florence
Voici nos conseils pour éviter la foule au Duomo de Florence:

Il Duomo de Florence est LE monument le plus visité de Toscane. Pesné par Pilippo Brunelleschi, ce dôme symbole de la Renaissance italienne domine Florence et sa région.
L’entrée pour le Duomo est gratuite ce qui explique en partie sa popularité mais pour visiter la coupole et la crypte l’entrée est payante. Comptez 3€ pour la Crypte et 8€ pour la coupole.

Pour éviter la queue monstre qui se forme à partir de 11H00 nous vous conseillons d’arrivée 30 minutes avant l’ouverture à 10H00. Ne soyez pas surpris si vous n’êtes pas seul. Cette technique a fuité mais elle est toujours efficace. Vous serez immanquablement dans les premiers pour visiter l’édifice.

Une autre solution reste bien sûr de visiter Florence pendant les saisons intermédiaires ou pendant la saison basse. Les prix sont plus accessibles et la fréquentation des monuments et des musées est beaucoup plus supportable.

Enfin la dernière solution, mais aussi la plus onéreuse est de réserver une visite guidée. C’est logique mais il faut y penser une fois sur place.

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.