Toscane Italie

Top 5 des villes à ne pas manquer en Toscane

Vous l’attendiez, voici notre Top 5 des villes à ne pas manquer en Toscane.
Ce choix est bien sûr subjectif. Il a été réalisé en fonction de nos voyages dans les différentes villes de Toscane.

Certains préfèreront exclusivement des sites culturels et artistiques, d’autres ne jureront que pour les paysages mais la Toscane c’est tout cela à la fois, un patrimoine puissant au coeur d’une nature inspirante!
Une chose est certaine, si vous n’avez pas la possibilité de voir ces 5 sites en un voyage, votre prochain séjour est déjà justifié!

Sienne
Sienne et son centre ville médiéval est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez le Campo et le Duomo de Sienne. Chaque été le Palio, cette course de chevaux entre Contrades est un moment fort pour visiter la ville.
Sienne c’est la Toscane des carte postale avec ses bâtiments médiévaux, ses couleurs chaudes et sa campagne typique.
Cette visite sera un moment fort de votre séjour à n’en pas douter.
En savoir plus sur Sienne

Florence
Berceau de la Renaissance italienne et capitale de la Toscane, Florence sera également l’un des points d’orgue de votre voyage. La cité est posée sur les rives de l’Arno. A Florence on comprend très vite que dans la culture italienne, art et gastronomie forment un couple inséparable.
Florence abrite les plus grands musées d’Italie, la Galerie des Offices, le Palazzo Pitti, la Galerie de l’Académie…
La ville est également un lieu de sortie et de détente avec ses parcs, ses quartiers branchés comme l’Oltrarno. Tout est réuni pour passer quelques jours de rêve dans la capitale Toscane.
En savoir plus sur Florence

Pise
Toujours sur l’Arno, mais au niveau de l’embouchure, Pise est un site à visiter sans aucune hésitation. On va à Pise pour sa tour penchée mais pas seulement.
Ancienne république maritime, Pise a conservé un patrimoine riche qui vous permettra d’en savoir plus sur la Toscane, son histoire, les liens entre les villes qui la composent. Pour vous détendre, Pise est une destination idéale car elle abrite de nombreux établissements thermaux qui exploitent les nombreuses sources d’eau chaude de la région.
Pise est une ville universitaire très vivante. De nombreux bars branchés vous permettront de sympathiser avec des Italiens.
En savoir plus sur Pise

San Gimignano
San Gimignano c’est la ville des cartes postales de Toscane. La cité est réputée pour ses tours au nombre de 14 qui permettaient aux riches famille d’afficher leur puissance. Le centre ville médiéval de San Gimignano est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La campagne avoisinante est également remarquable, valonnée, apaisante.
En savoir plus sur San Gimignano

Lucques
Moins connue que Florence, Sienne ou Pise, Lucques est une ville fascinante qui a conservé l’intégralité de ses remparts.
La ballade sur les fortifications offre des points de vue exceptionels sur la cité et sur la campagne de Toscane.
Rendez-vous à Lucques pour faire un plongeon vertigineux plusieurs siècles en arrière.
Vous ressentirez le poids des traditions et comprendrez qu’en Toscane, le patrimoine historique culturelle n’est en rien quelque chose de factice.
En savoir plus sur Lucques

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.