Toscane Italie

Météo en Toscane

Nous vous proposons les prévisions de la météo en Toscane pour préparer votre voyage en conséquence!

Hotels en Toscane
Les deux meilleures périodes pour visiter la Toscane sont entre septembre et octobre et entre avril et mai. Les températures sont plus tempérées, les sites sont moins fréquentés et les prix sont plus abordables.

Si vous souhaitez un ensoleillement optimal et des températures supérieures à 30°C alors nous vous conseillons de prévoir votre voyage l’été, vous ne serez pas seuls.
Si vous voulez la Toscane pour vous seul alors organisez votre voyage en hiver pendant la basse saison mais attendez-vous à des températures fraîches et sûrement beaucoup de pluie.
Nous vous proposons un petit récapitulatif des différentes périodes de l’année et leurs caractéristiques en Toscane.

De juin à début septembre
C’est l’été en Toscane, il est fait beau et chaud, très chaud. Les températures descendent rarement sous les 30°C. Dans les grandes villes, les visites sont difficiles à cause de la chaleur et de l’absence de vent. La Toscane est une destination prisée et le monde entier profite des grandes vacances pour s’y rendre. Les principales villes, Florence, Pise, Sienne sont prises d’assaut.
Au mois d’août ne soyez pas surpris si de nombreux restaurants et hôtels sont fermés. Malgré qu’il s’agisse d’une saison forte pour le tourisme, certains professionnels prennent leurs congés ce mois-ci.

De fin septembre à octobre
Pendant cette période, on parle souvent d’été indien en Toscane.
Les températures avoisinent les 20°C.
C’est une des saisons idéales pour votre séjour. La fréquentation des sites touristiques est beaucoup moins gênante, les collines de Toscane s’embrasent avec le changement de couleur des feuilles et pour les amateurs de vin, c’est le mois des vendanges !

De novembre à mars
C’est la basse saison, les températures chutent en-dessous de 10°C.
De nombreux gîtes, B&B, hôtels restent fermés pendant cette période de l’année.
Les 2 principaux avantages résident dans la fréquentation des sites et les prix des prestations.

D’avril à mai
C’est sûrement LA meilleure saison pour visiter la Toscane. Il fait beau, les températures flirtent avec les 25°C. La fréquentation des sites touristiques est encore raisonnable. Certes cela n’est pas dérangeant lorsque vous visiterez l’un des nombreux petits villages médiévaux de la région. Mais pensez également à l’attente dans les musées tels que la Galerie des Offices, la Galerie de l’Académie ou si vous devez attendre pour une table sur la fameuse place du Palio à Sienne.